Toile

Publié le 16 avril 2024 à 19:29

Les noms, les dates, les titres de mes chansons préférés, les verbes irrégu... Les quoi ? C'est terrible, je ne retiens rien, un vrai poisson rouge. En revanche face à un doc animalier, bizarrement, je suis à fond ! Plus rien n'existe autour de moi, une vraie éponge d'informations. Merci les épisodes de Cousteau avant le Club Dorothée 🙃! Je sais par exemple, que la mygale bleue est l'espèce la plus rare des aranéides (dans le top 100 des espèces menacées).
La salive des dragons de Komodo est rendue toxique par la présence de très nombreuses bactéries dont il est immunisé. Ce n'est donc pas un venin. Cela lui permet de manger des cadavres sans craintes, mais sa morsure est hautement sceptique. (En fait non, après vérification, en 2019, des chercheurs australiens ont découvert que les dragons de Komodo ont bien un venin contenu dans des glandes au niveau inférieur de la mâchoire.) Le Protée anguillard est une espèce de salamandre blanche (proche des axolotls) évoluant principalement dans les grottes des Alpes dinariques. Sa capacité de régénérations des tissus est si élevée que certains atteignent l'âge de 102 ans. (Et il n'y a toujours pas une crème efficace pour mes nouvelles rides ?)
Et plein d'autres infos complètement inutiles dans mon quotidien. He ouais ! Va essayer de briller en société en plaçant ça dans des conversations très adultes de trentenaires parlant politique, achats immobiliers et taux d'intérêts ! Donc bon, là, j'en profite ! Sinon, je vais désormais aborder le sujet des appli de rencontre. C'est devenu un outil, voir une norme du quotidien pour faire des rencontres, amicales, amoureuses ou purement sexuelles. Perso, cela m'a apporté énormément de choses positives et négatives. Il y a tellement à raconter sur ce sujet, les comportements, l'exploration, l'ego, l'excitation, la liberté sexuelle, la déshumanisation, les prises de risques, la violence, les pièges, l'amour...
Bref ! Pas de jugements, juste des partages d'expériences sur ce que nous (généralement) vivons tous/toutes.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.