LE BLOG BD !

Les publications vont de la plus récente à la plus ancienne.

Mange une banane

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour 😁😋La banane, fruit mondialement plébiscité, ne se contente pas de ravir les papilles : elle est aussi une source inépuisable de bienfaits pour la santé. De sa richesse en nutriments essentiels à son impact positif sur la digestion, l’énergie et la santé cardiaque, la banane est un véritable allié.

Lire plus »

Rien

Rien (suite de "Vide"). Puis la fatigue m'oblige à m'arrêter. Je me pose un instant, déçu de moi-même. Il est temps d'arrêter, il est temps d'accepter le rien, temps de souffler, de laisser aller... Rien n'est grave, rien n'est un insurmontable, si rien ne se passe alors c'est le moment parfait pour remplir ce rien de plein d'autre choses.

Lire plus »

Vide

Vide. Je travaille tous les jours sur plusieurs projets, je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Pourtant, certains jours, c'est le vide abyssal. Je suis devant mon carnet de croquis ou devant mon écran et rien. L'inspiration n'est plus là. J'erre dans ma tête où les mille idées sont devenues mille questionnements. Les projets qui m'enthousiasment au quotidien sont soudain des problèmes insurmontables. Mille grosses merdes sur une tartine de merde. Cette accumulation d'angoisses et de remises en question me vide de toute substance. Je suis alors perdu, je ne sais plus où je vais, je ne sais plus où je suis, devant cette page blanche, je suis totalement nu et démuni. J'erre dans le rien, cherchant l'inspiration comme une aiguille dans une motte de foin.

Lire plus »

Window 3

WINDOW. « Malgré les tentatives de calomnie, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, sa réputation reste immaculée. »Expression Française qui signifie que les propos calomnieux ou injurieux ne peuvent pas atteindre une personne qui n'a rien à se reprocher.C'est là-dessus que j'entame le mois des fiertés. Pour celles et ceux qui souffriraient encore du jugement des autres... Vous avez le droit d'être qui vous êtes. Ne laissez personne vous convaincre du contraire ou salir votre identité. Gardez la tête haute et n'ayez jamais honte de vous. Bonne marche des fiertés à toutes et tous.

Lire plus »

Trois petits chats

Trois petits chats trois petits chats trois petits CHA CHA CHA chapeau de paille chapeau de paille chapeau de paille PAILLE PAILLE PAILLE...

Lire plus »

Les bains : partie 7

LES BAINS - Après avoir profité de l'intensité d'un instant, ils dévient lentement vers la fin de leurs temps. Une apesanteur libératrice, dont découle un apaisement sans pudeur et bienfaitrice. Un moment de flottaison, ou les tensions et les questions restent en suspens lors de l'immersion. Combien de temps encore avant que les battements de cœurs éphémères ne disparaissent en un battement d'ailes ? Eux seuls le savent car... ce qui se passe aux bains, reste aux bains

Lire plus »

Les bains : partie 6

Les nouvelles idylles se concrétisent sous le regard bienveillant des anciennes effigies.Le temps des faux-semblants est passé à celui des rapprochements entre les amants.Superficiels et éphémères, les échanges resteront secrets au sein de cette citadelle.

Lire plus »

Les bains : partie 4

LES BAINS - Dans les aléas du va-et-vient où le seul son perceptible est le ruissellement de l'eau, l'euphorie de l'intense devient celle du silence.Sans un au revoir, les éphémères s'envolent de nouveau dans les aléas des couloirs noirs.

Lire plus »

Les bains : partie 1

(C'est qu'il fait chaud en ce moment non ?)L'image sociale une fois rangée dans un vestiaire, c'est nu que nous flânons dans une atmosphère d'un autre temps.Les sens bouleversés doivent s'habituer à une brume chargée d'odeurs d'huiles essentielles, d'eucalyptus et de sueurs.Fiévreuse effervescence, nous folâtrons timidement dans ce lieu où la pudeur n'a pas sa place.Loin d'un quotidien accablant, nous nous oublions l'espace d'un instant.

Lire plus »